Nos Programmes
de sensibilisation

1

NFE : ECOLES POUR LES ENFANTS DALIT 

PWC à mis en place des centres d’éducation scolaires dispensant des cours du soir dans 12 villages différents, afin de soutenir et renforcer l’éducation des enfants, notamment ceux qui sont laissés à l’abandon, dans le but d’éradiquer l'analphabétisme des Dalits dans les zones rurales, encourageant ainsi l’éducation des femmes et la promotion de la scolarité pour leurs enfants.

4

FORMATION INFORMATIQUE POUR LES JEUNES

PWC encourage les jeunes, garçons et filles, à se former également dans le domaine de l’informatique. Ce sont des bénévoles français qui viennent donner ces formations sur place. A ce jour, 230 jeunes ont été formés et certains travaillent désormais en entreprise dans ce domaine.

2

AUTONOMIE
DES FEMMES

PWC a formé et soutenu plus de 60 groupes de femmes. Ces femmes, issues de milieux ruraux, ont été encouragées à développer des activités basées sur le micro crédit. Elles ont ainsi lancé des activités artisanales, comme le tressage des feuilles de cocotiers, ouvrant ensuite des petits commerces locaux pour le développement de leur famille.

5

PROGRAMME D’EDUCATION SANITAIRE 

Depuis 2004 PWC dirige un programme d’éducation sanitaire pour les ruraux. Ce programme comporte la prévention de maladies, comment vivre en meilleure santé et comment économiser de l’argent plutôt que de le dépenser à l’hôpital. Ce programme se poursuit sans relâche pour l’amélioration de la vie des plus pauvres.

3

ECOLE DE COUTURE

PWC a ouvert une école pour les adolescentes isolées et les jeunes veuves. Grâce à cette école, des adolescentes ont été formées et travaillent maintenant pour des compagnies privées, d’autres travaillant depuis leur domicile.

6

ASSISTANCE FINANCIERE POUR LES ENFANTS SOUFFRANT D'UN HANDICAP MENTAL  

PWC apporte du matériel scolaire et des vêtements pour les personnes souffrant d’un handicap mental et les étudiants semi-orphelins, et les soutient financièrement dans le but qu’ils aient également accès à l’éducation. Ce travail contribue à l’équilibre de la communauté en stimulant le sens de l’égalité au sein de la famille.

​​Nous joindre :

+91 8940021962

Nous trouver : 

PEOPLE WELFARE CENTRE (PWC) 
N°5, R.C. STREETMARAKANAM & POST, TINDIVANAM TALUK.
VILLUPURAM DISTRICT, TAMILNADU. INDIA. PIN CODE-604303

Awareness Programmes

1

NFE SCHOOLS TO POOR DALIT CHILDREN 

PWC RUNS Non-Formal Education  centres in the name of special evening coaching class in 12 different villages , with aim of  prevent child labour, to reduce the number of drop outs and eradication of illiteracy among the rural Dalit people, encouraging women education and   to motivate to go to school.

4

COMPUTER TRAINING FOR YOUTH

PWC encouraging the Dalit youth both boys and girls for their self dignity and to stand on their own leg, the rural Dalit youth are obtained very good opportunity to touch the computer through PWC , this computer training are being run with French volunteer. So far 230 youth well trained and some of them are working in the private concern.

2

WOMEN EMPOWERMENT

IPWC has formed and strengthening more than 60 women groups , the rural women have been trained in small savings ,involved in the micro credit activities among themselves, the rural women are also encouraged and they have started the cottage industries like coir making, coconut leaves weaving, encouraged to start small shops for their family development.

5

HEALTH EDUCATION PROGRAMME  

Since 2004 PWC conducts health education programme for Dalit people through this awareness programme we tell about prevention of diseases, how to live with better health and to save money instead of spending money in the hospital, this awareness programmes being conducted continuously for the betterment of poor’s in the village side.

3

SEWING SCHOOL

PWC has started a tailoring school especially for the drop out adolescent girls, young widows, through this school some adolescent girls were trained and they are working in private garment companies, and some people are started their own shop at their house.

6

FINANCE ASSISTANCE TO DISABLED MENTALLY RETARDED CHILDREN  

PWC is providing school kits and dress to the disabled, mentally retarded and semi orphan students and arranging finance help to them in order to get sufficient education and food without any fail , this works is doing for the balanced community and do not create difference among the family.

​​Call us:

+91 8940021962

​Find us: 

PEOPLE WELFARE CENTRE (PWC) 
N°5, R.C. STREETMARAKANAM & POST, TINDIVANAM TALUK.
VILLUPURAM DISTRICT, TAMILNADU. INDIA. PIN CODE-604303